Recherche de Commerçant

Indiquez votre code postal et nous trouverons un commerçant près de chez vous.

Éducation & sciences

Pour les futés

Des règles très particulières s'appliquent dans les écoles et autres établissements d'enseignement. Les bâtiments et les salles de classe doivent être protégés contre les accès venant de l'extérieur afin que les enfants et les jeunes puissent jouer et apprendre en toute sérénité. De nombreuses écoles sont également utilisées après les heures de cours par des clubs et des associations. Cela constitue une tâche délicate pour le concept de verrouillage.

Un élève modèle

Avec les systèmes de verrouillage électroniques de DOM, les écoles et établissements d'enseignement sont parfaitement préparés aux divers besoins des utilisateurs. Les enseignants et les gardiens peuvent se voir accorder de vastes autorisations d'accès tandis que les groupes externes ne disposent que d'autorisations limitées dans le temps et l'espace, même pendant les vacances scolaires. Des autorisations d'accès individuelles peuvent ainsi être également définies pour les équipes d'entretien. Si les salles changent de fonction, par exemple en début d'année scolaire, les autorisations peuvent être modifiées en conséquence. Et si un moyen de verrouillage est égaré, il peut être immédiatement retiré du système afin d'assurer une sécurité optimale.

Fini l’improvisation !

De nombreux établissements d'enseignement possèdent des laboratoires et d'autres salles dans lesquelles, par exemple, des produits chimiques ou d'autres substances dangereuses sont stockées. Il est particulièrement important de protéger ces salles contre les cambriolages. Les systèmes de verrouillage DOM sont testés avec soin et ne peuvent être manipulés de l'extérieur.

En cas de coup dur

Malheureusement, l'expérience a montré que les écoles ne sont pas toujours les lieux sûrs qu'ils sont censés être. Les fusillades d'Erfurt ou de Winnenden, en Allemagne, ont démontré que les salles de classe doivent également pouvoir constituer des refuges en cas d'urgence. Avec un cylindre mécanique spécial anti-amok, DOM a développé une solution qui permet de verrouiller les salles de classe à l'aide d'une rotation venant de l'intérieur, sans pour autant empêcher les personnes se trouvant à l'intérieur de fuir. Le système peut être adapté sans problème et assure une meilleure sécurité sans transformer les salles de classe en forteresses terrorisantes.

Intelligente : l'organisation d'accès électronique de DOM

Que vous ayez besoin d'une hiérarchie complexe de verrouillage,d'autorisations d'accès ponctuelles, d'un couplage à l'alarme anti-effraction ou à un système de saisie de temps, les systèmes électroniques de DOM et la bonne solution logicielle permettent une organisation optimale des bâtiments.

Cliquez ici pour plus d'informations à propos d'ENiQ® Pro, ELS® Pro, du Guardian et des logiciels.